Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]



0 تصويتات
في تصنيف أسئلة عامة بواسطة


رجـــــــــــاء : رجاءا من كل الإخوة والأخوات الكرام الذين استفادو من هذه المعلومات وبقليل من الجهد ترك تعليق أو مشاركة الموضوع عبر احدى الأزرار الثلاثة twitter أو facebook أو +google ولكم جزيل الشكر

3 إجابة

بواسطة
 
أفضل إجابة

LE MÉTIER DE BOULANGER

Avec le blé, on fait de la farine. Avec de la farine on fait du pain. Mais la farine ne se transforme pas en pain toute seule. Il y a huit étapes que le boulanger doit respecter pour faire son pain. Et ça prend du temps ! Un bon pain de campagne ou une baguette fraîche ne se fait pas en cinq minutes. Découvrez les huit étapes de la fabrication du pain et devenez un adorable apprenti boulanger. A vos fourneaux !

LE PÉTRISSAGE

Le boulanger met de la farine, de l'eau, du sel et de la levure dans son pétrin. Le pétrin est une sorte de robot qui mélange le tout. Lorsqu'il tourne, on appelle ça le pétrissage. Le boulanger obtient alors une grosse boule de pâte.

LE POINTAGE

Le boulanger retire la grosse boule de pâte du pétrin. Il la dépose dans un saladier en plastique. La pâte se repose. Elle commence à gonfler grâce à la levure. On appelle ça le pointage.

LA DIVISION

Le boulanger partage la grosse boule de pâte en petites boules. On appelle ça la division. Chaque petite boule s'appelle un pâton. Il est très important que tous les pâtons pèsent le même poids.

LA DÉTENTE

Les pâtons se reposent un peu. Et le boulanger aussi ! On appelle ça la détente.

LE FAÇONNAGE

Le boulanger prend un pâton. Avec ses deux mains, il l'allonge pour faire une baguette. On appelle ça le façonnage.

L'APPRÊT

Le boulanger pose les baguettes crues sur un tissu. Ce tissu porte un drôle de nom. On l'appelle une couche. Les baguettes se reposent et gonflent encore plus. On appelle ça l'apprêt car les baguettes se préparent à aller cuire dans le four à pain.

LA CUISSON

Le boulanger fait des traits réguliers sur chaque baguette crue à l'aide d'une lame de couteau. Puis il met les baguettes dans le four. On appelle ça la cuisson. La cuisson varie en fonction du type de pain. On compte presque une heure pour une miche de pain et 20 minutes pour des petits pains.

LE DÉFOURNEMENT

Lorsque les baguettes sont bien cuites, au bout d'une demie-heure environ, le boulanger les sort du four. On appelle ça le défournement. Il faut faire très attention car la baguette chaude est fragile. Attention aussi à ne pas se brûler.

بواسطة

الخباز هو رجل ييقوم بتحضير الخبز 

بواسطة
Le boulanger se lève très tôt, vers 2 heures du matin. Il prépare la pâte. Quand la pâte est prête, il la partage en ‘ boules’. Ensuite, il forme les différents pains. Pendant un moment, il les laisse gonfler grâce à la levure et puis il les met au four. Il prépare aussi des croissants, des pains au chocolat et des pâtisseries.
Au lever du soleil, le boulanger expose tous ses produits sur les présentoirs et les vend à ses clients.

أدخل عنوان بريدك الالكتروني:

Delivered by FeedBurner

140k سؤال

11k اجابة

22k تعليق

6k مستخدم

التصنيفات

...